...et le seul qui aujourd'hui puisse permettre des rassemblements larges est Alain Juppé.

...et le seul qui aujourd'hui puisse permettre des rassemblements larges est Alain Juppé.

Invité au micro de Public Sénat et Sud Radio ce jeudi matin 31 mars 2016, François Bayrou a déploré l'abandon dont fait part, une fois de plus, le pouvoir en place tant sur la loi El Khomri que sur la déchéance de nationalité et l'état d'urgence.

Il répond au journaliste sur un socle d'opinion favorable « Le changement passe par des rassemblements et le seul qui aujourd'hui puisse permettre des rassemblements larges est Alain Juppé. « Oui et c'est intéressant « pour nous », c’est un socle d’opinion très important.

"Qu’est-ce que dit ce sondage?

"Ce sondage dit que le système qu’on propose aux français ne leur convient pas.

"Vous l’avez vu, il n’y a pas de candidat de gauche qui fasse mieux que François Hollande.

"J’ai été très frappé par un autre sondage. On a demandé aux français, il y a une quinzaine de jours, est ce que l’opposition incarnée par les Républicains ferait mieux que le pouvoir actuel. La réponse est 19% oui, donc 81% pensent que cela ne ferait pas mieux ou bien la même chose. "Cette absence d’espoir qui est fondée sur une incapacité, c’est l’incapacité à montrer que l’on peut gouverner différemment et exprimer les choix démocratiques différemment.

"On peut avoir une conduite totalement différente. Cette incapacité est extrêmement cruelle pour les français...Les sondages sont bons pour Alain Juppé que soutient François Bayrou !

D'un clic la vidéo complète et le texte de l'interview sur le site du Mouvement Démocrate http://www.mouvementdemocrate.fr/article/n-a-483

Tag(s) : #Positions nationales

Partager cet article

Repost0